Accueil » Actualité » SanDisk : une clef USB Lightning pour étendre le stockage mobile

SanDisk : une clef USB Lightning pour étendre le stockage mobile

Nous avons rencontré SanDisk afin que le constructeur nous présente sa dernière nouveauté, iXpand. Se présentant sous l’aspect assez massif d’une grosse clef USB (64.17mm x 36.78mm x 11.80mm), elle propose en plus du classique connecteur USB 2.0 un second connecteur Lightning, destiné vous l’aurez donc compris à étendre la mémoire des iPhone 5 et 6 ainsi que des iPad récents et iPod Touch. Les données sont ensuite accessibles via une application dédiée, et peuvent être facilement partagées avec des smartphones ou tablettes Android ou un PC.

Image 1 : SanDisk : une clef USB Lightning pour étendre le stockage mobileL’élément différenciant avec la concurrence ? Cette application permet de lancer la lecture de vidéos, y compris celles aux conteneurs « particuliers » type MKV, WMV et AVI qui ne sont pour rappel pas pris en charge par iOS. Et ce à la volée sur des fichiers situés sur la clef, ce que nous avons pu vérifier. La sauvegarde et l’archivage des photos et vidéos de son smartphone ou de sa tablette est également prévue.

Image 2 : SanDisk : une clef USB Lightning pour étendre le stockage mobileSi le produit est déjà disponible en exclusivité sur BestBuy, il faudra encore attendre vers la fin janvier en France, pour des tarifs qui devraient commencer à partir de 50 € pour la version 16 Go (compter dans les 100 € pour les version 64 Go).