Accueil » Actualité » Sapphire lorgne vers NVIDIA

Sapphire lorgne vers NVIDIA

Sapphire, partenaire historique d’ATI pourrait un jour produire des cartes graphiques basées sur des GPU NVIDIA, afin de ne plus dépendre d’un seul fournisseur.

Sapphire, qui depuis 15 ans vend sous une forme ou une autre des cartes graphiques ATI, est l’un des principaux partenaires de la firme canadienne. La compagnie qui emploie plus de 3 000 personnes à travers le monde possède 2 usines qui ont une capacité totale de production de 1,8 million de cartes graphiques par mois.

Dépendre d’un seul fournisseur est risqué

Lors d’une interview accordée à Hexus.net, KD Au, P.D.G. de Sapphire, a déclaré que le plus gros point faible de sa compagnie est de dépendre d’une seule source d’approvisionnement.

« Notre principale activité est de produire et vendre des cartes graphiques basées sur les GPU ATI. Si le marché n’est pas en faveur d’ATI et que NVIDIA est devant, cela peut manifestement nous affecter. De plus, si ATI ne peut fournir en quantité suffisante, cela nous affecte également ». Ces dernières années, à plusieurs reprises, ATI a dû faire face à des difficultés d’approvisionnement, surtout en haut de gamme. La meilleure chose à faire est de ne pas dépendre d’un seul fournisseur concède le P.D.G. de Sapphire.

Sapphire va-t-il virer au vert?

Si KD Au se refuse à dire qu’il va endosser la casaque verte de NVIDIA, il souligne que « de nombreux clients, OEM et revendeurs ont réclamé des produits ATI et NVIDIA » « La meilleure chose à faire est d’assurer que les deux marques sont couvertes », déclare-t-il en ajoutant, « Nous le ferons au moment opportun ». À l'heure où nous publions cette brève, Sapphire n'était pas en mesure de nous confirmer ces informations.