Accueil » Actualité » Sapphire Radeon RX 460 NITRO OC : photo de la première carte custom

Sapphire Radeon RX 460 NITRO OC : photo de la première carte custom

Les revendeurs se préparent à lancer la nouvelle carte d’entrée de gamme d’AMD. La Nitro OC est la première carte custom d’une longue série de modèles de RX 460 à venir.

Image 1 : Sapphire Radeon RX 460 NITRO OC : photo de la première carte customRadeon RX 460 NITRO OCSapphire montre la première Radeon RX 460 custom. La carte appartient à sa famille Nitro OC, ce qui implique des fréquences overclockées, même si nous n’avons pour l’instant aucune information précise. On remarque que la carte embarque 4 Go de mémoire et un système de refroidissement différent de celui d’AMD. Le prix et la disponibilité de la Radeon RX 460 Nitro OC sont pour l’instant inconnus.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

2,2 TFLOPS pour 100 dollars

Nous savons maintenant que la Radeon RX 460 sera lancé le 8 août prochain. Le design de référence est attendu à 99 dollars et la carte de Sapphire devrait en principe tourner autour de ce montant. La RX 460 utilise une puce Polaris 11 intégrant 896 Stream Processors et de la mémoire GDDR5 sur 128 bits pour une puissance théorique maximale de 2,2 TFLOPS.