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Scandale des OptiPlex défectueux : Dell réagit

Image 1 : Scandale des OptiPlex défectueux : Dell réagitDevant l’ampleur prise par la révélation hier par le New York Times du scandale des 12 millions de PC Dell OptiPlex vendus sciemment défectueux, le constructeur texan a publié un communiqué de presse dont nous vous livrons ici des extraits, traduits. 

Déclaration :


Le problème Nichicon est de l’histoire ancienne, et dire que cette affaire affecte actuellement Dell est incorrect. La plainte déposée par AIT est vieille de trois ans, et les condensateurs Nichicon ont été utilisés par les fournisseurs de Dell à certaines périodes entre 2003 et 2005. Dell a travaillé avec ses clients pour régler leurs problèmes, et Dell a étendu la garantie des cartes mères de tous les OptiPlex jusqu’en janvier 2008 afin de traiter l’affaire Nichicon. Les condensateurs Nichicon défectueux ont affecté de nombreux fabricants. Suggérer que Dell fut plus touché que d’autres sociétés est de la spéculation. La plainte d’AIT ne concerne aucun produit Dell actuel. Dell est à l’écoute des problèmes de ses clients, et nous demeurons concentrés sur nos clients, leurs besoins […].



Questions-Réponses:



2.    Tous les OptiPlex livrés pendant cette période ont-ils des problèmes de condensateurs ? 

Non. Les ordinateurs Dell n’avaient pas tous des condensateurs Nichicon, et les condensateurs Nichicon ne tombaient pas tous en panne
 


3.    Que fit Dell pour régler le problème ?

Dell a interrompu l’utilisation des condensateurs Nichicon après avoir découvert que Nichicon avait un souci dans son processus de fabrication. Dell a activement enquêté sur les pannes, a audité les usines Nichicon et a réparé les ordinateurs qui subissaient une panne de condensateurs sur-le-champ. De plus, Dell a volontairement étendu la garantie des cartes mères potentiellement touchées.


4.    Dell a-t-il rappelé les condensateurs Nichicon ?

Non. Les condensateurs Nichicon ne représentaient pas un risque pour la santé. Par ailleurs, les condensateurs Nichicon ne tombaient pas tous en panne, et les fournisseurs de Dell furent incapables d’identifier avec certitude les cartes mères potentiellement concernées. Dell s’est occupé de ses clients au cas par cas.


5.    Dell a-t-il notifié ses clients du problème des condensateurs Nichicon ?

Dell ne put pas déterminer quelles les cartes mères contenant des condensateurs Nichicon, ni déterminer si les condensateurs Nichicon tomberaient en panne. Les taux de panne furent extrêmement variables selon les conditions de chaque client, et le nombre de condensateurs Nichicon sur les cartes mères de chaque client. Dell étendit la garantie de toutes les cartes mères touchées.
 


6.    Quels sont les faits concernant ce procès ?

[…] Il n’y a aucune preuve que les ordinateurs d’AIT contenaient des condensateurs Nichicon potentiellement défectueux. Dell maintient que ce client a utilisé les ordinateurs Dell OptiPlex comme serveurs, ce pour quoi ils n’étaient pas conçus.