Accueil » Actualité » Scentee : des notifications qui sentent la langue de boeuf pour votre smartphone

Scentee : des notifications qui sentent la langue de boeuf pour votre smartphone

Image 1 : Scentee : des notifications qui sentent la langue de boeuf pour votre smartphoneScenteeLe Scentee, un accessoire étonnant pour les smartphones, sort enfin du Japon. Il s’agit d’un appareil capable d’émettre des odeurs pour vous notifier une information, ce qui change des classiques LEDs ou sons émis par les appareils mobiles. Lancé au Japon il y a quelques mois, le Scentee est maintenant livré dans tous les pays du monde.

L’appareil se connecte à la prise jack d’un smartphone (iOS ou Android) et se charge avec des capsules capables d’émettre une odeur une centaine de fois. Des applications adaptées sont évidemment proposées pour les différents OS.

La société propose plusieurs odeurs : rose, fraise, café, lavande et romarin. On trouve aussi des odeurs en édition limitée, comme côte de boeuf, pomme de terre au beurre, langue de boeuf, curry, menthe, jasmin, pomme, ylang-ylang ou noix de coco.

Image 2 : Scentee : des notifications qui sentent la langue de boeuf pour votre smartphoneLes éditions limitées

Le Scentee vaut environ 27 € au Japon, et les capsules d’odeurs environ 4 € chacune. Pour s’en procurer en France, il faudra passer par Amazon Japon ou passer par le site du constructeur, le kit de départ y est vendu 65 $ (envoi compris).