Accueil » Actualité » Seagate : des HDD externes à 4 interfaces

Seagate : des HDD externes à 4 interfaces

Image 1 : Seagate : des HDD externes à 4 interfaces

Seagate vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme complète de disques durs externes 2,5 pouces (d’une capacité allant de 320 Go à 1 To) et 3,5 pouces (1 To et 2 To) baptisés GoFlex et GoFlex Desk. Et pour une fois, nous avons droit à quelques nouveautés intéressantes…

Un disque externe, quatre interfaces

L’ensemble des disques de cette gamme prend en effet en charge quatre interfaces : USB 2.0 et 3.0, FireWire 800 et eSata. Attention, de base les disques durs externes ne gèrent que l’USB 2.0, mais Seagate commercialise séparément des adaptateurs interchangeables permettant de bénéficier des autres interfaces. Le prix des ces connectiques varie de 20 dollars pour l’adaptateur eSata pour les disques durs 2,5 pouces à 50 dollars pour l’adaptateur FireWire 800 destiné aux disques 3,5 pouces. Seagate commercialise également des kits regroupant un adaptateur USB 3.0 et une carte PCI-Express (ou Express Card) USB 3.0. L’ensemble est affiché à 80 dollars.

Le constructeur propose également le FreeAgent GoFlex Net Media Sharing, une double station d’accueil destinée aux disques durs 2,5 pouces et permettant de transformer un ou deux de ces disques externes en NAS. Cerise sur le gâteau, tous ces disques externes sont livrés avec un pilote NTFS pour Mac OS X, simplifiant par la même occasion le transfert de fichiers entre les PC et les Mac. Ces différents produits sont d’ores et déjà disponibles sur le site américain de Seagate. Ils devraient arriver dans nos contrées au début du mois prochain.