Accueil » Actualité » Seagate détruit votre disque dur pour vous

Seagate détruit votre disque dur pour vous

Image 1 : Seagate détruit votre disque dur pour vousLe nouveau firmware de Seagate a la fâcheuse tendance de rendre certains disques durs inutilisables.

Comment en est-on arrivé là ?

Pour rappel, plusieurs disques durs Seagate sont affectés par un firmware défectueux qui les rend tout simplement inutilisables (cf. « Allo Seagate ? Mon 7200.11 a un problème… »). La firme a tenté de résoudre ce problème en proposant un nouveau firmware estampillé SD1A (cf. « Seagate répare (presque) ses disques durs défectueux »).

Plus de mal que de bien

Or, on apprend aujourd’hui qu’une vague de message sur le forum de Seagate montre que ce nouveau firmware rendrait inutilisables certains disques ayant été mis à jour. Les mises à jour firmware ont été effectuées avec succès, ce qui montre qu’il ne s’agit pas d’une erreur lors de l’installation du nouveau microprogramme, mais bel et bien un souci inhérent au code de Seagate qui fait plus de mal que de bien.

Plusieurs utilisateurs affirment qu’il leur fut possible de rétrograder au firmware AD14 sans perte de données. On peut aussi contacter le service après-vente de la firme ou essayer de sauver son disque soi-même (cf. « Une prise série pour réparer les disques durs Seagate »). De son côté, Seagate a reconnu que le firmware SD1A avait un problème et qu’un autre firmware viendrait le corriger très rapidement.

Comme si Seagate avait besoin de ça maintenant

En attendant, ce genre de problème va sérieusement encrasser la réputation de Seagate qui va devoir combattre ce bug et une montée de mauvaise presse en plus d’avoir à faire face à la crise (cf. « Seagate connaît la crise maintenant : -10 % d’effectif »)