Accueil » Actualité » Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox

Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox

Ainsi qu’un modèle Game Pass qui octroie un abonnement au Xbox Game Pass pendant un ou plusieurs mois.

Les joueurs PC pouvaient faire l’acquisition de périphériques inspirés de l’univers Star Wars grâce à Razer. Peut-être influencé par cette démarche, Seagate propose une gamme de disques durs externes destinés aux Xbox (One et 360). Au programme : un disque Star Wars Jedi : Fallen Order ou encore Gears 5.

Image 1 : Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox

Ce n’est pas tout, puisque la marque propose également des disques qui misent sur une « capacité optimale ». D’autres baptisés Game Drive comprennent un abonnement au Xbox Game Pass. Enfin, un SSD est également de la partie.

À lire aussi : Comparatif de clés USB 3.0/3.1 : 22 modèles testés

Bientôt collectors ?

Image 2 : Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox

Les disques durs montent théoriquement à 140 Mo/s tandis que le SSD culmine à 540 Mo/s. Tous se connectent en USB 3.0, ce qui devrait limiter les performances. Les éditions Gears 5 et Star Wars Jedi sont disponibles en version 2 To uniquement. On ignore leur tarif, mais le disque « capacité optimale », décliné en 2 et 4 To coûte respectivement 99,99 et 139,99 euros. Des prix similaires au disque Game Pass, lequel offre pourtant un mois d’abonnement au Xbox Game Pass pour le 2 To et deux mois pour le 4 To. Une politique tarifaire difficile à comprendre… Enfin, les clients qui souhaitent opter pour un SSD ont le choix entre 500 Go, 1 To et 2 To.

Image 3 : Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox
Image 4 : Seagate lance des HDD externes Star Wars et Gears 5 pour Xbox