Accueil » Actualité » Seagate prépare son disque dur hybride

Seagate prépare son disque dur hybride

Il semblerait que Seagate soit sur le point de sortir son premier disque dur hybride. Au format 2,5 pouces, le Momentus 5400 PSD devrait être couplé à de la mémoire Flash NAND. Cela devrait, en théorie, accroitre les performances des PC sous Vista, selon la firme. L’idée d’un disque dur hybride semble particulièrement pertinente pour les portables puisqu’ils consomment moins et que l’énergie est une denrée qu’il faut savoir préserver sur ce genre de machine.

L’obstacle à franchir

On estime aussi que les disques durs hybrides offrent un gain de performances en raison de la rapidité de la mémoire Flash par rapport au plateau. Des études menées par des chercheurs de Lenovo (cf. « De l’utilité des disques durs hybrides … ») estimaient néanmoins que les performances n’étaient pas encore au rendez-vous et qu’il fallait attendre encore un peu pour que les technologies présentes sur le disque et le système d’exploitation mûrissent. Reste donc à voir si le prochain disque hybride Seagate marquera un nouveau pas ou s’il ne fera que suivre les performances des premiers modèles.

Après Samsung, Seagate…

Les caractéristiques techniques ainsi que le prix et la disponibilité du Momentus 5400 PSD devraient être connus d’ici peu. En attendant, on se souvient que Samsung livre déjà ses disques hybrides.