Accueil » Actualité » Seagate rescussite la marque Maxtor pour renommer les disques externes Samsung

Seagate rescussite la marque Maxtor pour renommer les disques externes Samsung

Seagate ressort une ancienne marque pour donner un coup de fouet à ses ventes de disques durs externes. La firme profite des tendances nostalgiques de ces dernières années pour mettre en avant son offre d’entrée de gamme.

Image 1 : Seagate rescussite la marque Maxtor pour renommer les disques externes SamsungUn Maxtor M4Seagate annonce avoir ressuscité la marque Maxtor pour vendre des supports de stockage externes bon marché. Le fabricant vient de confirmer à nos partenaires d’AnandTech le retrait progressif de la marque Samsung sur ses disques durs externes d’entrée de gamme, au profit de l’ancien nom abandonné quelques années après son rachat par Seagate en 2005.

À lire aussi :
Comparatif : les meilleurs disques durs externes USB 3.0, selon la rédaction

Ancien nom, nouvelle image

Cette nouvelle stratégie est inaugurée par un renommage des modèles M3 et D3, pouvant atteindre 4 To et 5 To respectivement. Ils étaient auparavant commercialisés dans l’Hexagone sous la marque Samsung. On les trouve depuis plusieurs mois sous la marque Maxtor et ils semblent être bien accueillie puisque le M3 à 1 To est en tête des ventes sur Amazon.

Produits Capacité Interface Dimensions (largeur x longueur x hauteur)
M3 de 500 Go à 2 To USB 3.0 82 mm x 112 mm x 17,5 mm
M3 3 To ou 4 To USB 3.0 82 mm x 118,2 mm x 19,85 mm
D3 de 2 To à 5 To USB 3.0 129,2 mm x 180,6 mm x 129,2 mm