Accueil » Actualité » Seiko Epson lance la première montre-ruban

Seiko Epson lance la première montre-ruban

Dernièrement, nous vous parlions des projets de Philips en ce qui concerne la future commercialisation d’appareils High-tech utilisant la technologie des écrans souples ou enroulables. Aujourd’hui s’est au tour de Seiko Epson d’annoncer la venue prochaine de l’un de ces gadgets, utilisant la technologie de l’écran souple.

Pour être plus précis, le constructeur compte commercialiser dès cette année la première «montre ruban». Selon le Digitimes, l’écran affichant l’heure aurait un taux de contraste deux fois supérieur à celui d’un simple écran LCD. Ce dernier point est d’autant plus important qu’il permet de penser que la montre sera bien lisible en plein jour, sous le soleil. D’autre part, le constructeur nous annonce que la consommation énergétique de la montre sera assez faible, et que son affichage n’aurait pas besoin d’être rétro éclairé.

S’il s’agit là de l’une des premières commercialisations d’un écran souple sur un objet usuel, il n’en demeure pas moins que le champ d’application de cette technologie reste très large. Toujours d’après le magazine online anglophone Digitimes, Satishi Inoue, l’un des responsables de Seiko Epson, n’hésite pas à évoquer des utilisations de ce procédé d’affichage sur du «e-paper» et voit très bien une adaptation des écrans souples sur des pans de mur entiers.