Accueil » Actualité » Seiko, Sony : ensemble dans les petits LCD

Seiko, Sony : ensemble dans les petits LCD

Image 1 : Seiko, Sony : ensemble dans les petits LCDSony et Seiko (Epson) viennent d’annoncer qu’ils comptaient créer une alliance dans le domaine de la production d’écrans LCD de petite taille, destinés aux téléphones, baladeurs et autres appareils mobiles.

Des écrans LTPS

L’idée est de créer une co-entreprise ou une association d’ici juin 2009, qui va s’occuper de la production et de la recherche sur les écrans LCD, notamment ceux basés sur la technologie LTPS (Low Temperature PolySilicon), une technologie qui utilise un substrat cristallisé au lieu du silicium amorphe habituel. Dans les faits, la technologie permet d’obtenir des écrans avec une résolution élevée (plus de 150 dpi), et donc une finesse d’image très intéressante, ainsi que des angles de vue très large, ce qui est évidemment un grand avantage dans un téléphone ou un baladeur.
L’association devrait permettre de produire ce type d’écran en masse et donc améliorer la qualité d’affichage de tous les appareils mobiles (netbooks y compris, la limite se trouvant aux alentours de 10 à 12 pouces).