Accueil » Actualité » Sequans : le WiMax français se développe

Sequans : le WiMax français se développe

Sequans Communications vient d'annoncer une deuxième levée de fonds de 7 millions d'euros auprès de cinq sociétés d'investissement. Sequans Communications est une start up française crée en 2003, spécialisée dans le développement de puces dédiées à la technologie WiMax. Les sociétés d’investissement en question pour cette seconde levée de fond sont Add Partners, Vision Capital, Société Générale Assets Management, T-Source et Cap Décisif. Rappelons que Sequans Communications avait déjà bénéficié d’une première levée de fond en 2004, ainsi que d’une aide de la part de l’ANVAR, l’agence française de l’innovation. (voir l'article)

Fournisseur de grandes compagnies

Sequans Communications développe des puces et des solutions logicielles avec la norme IEEE 802.16, c’est à dire WiMax. Potentiellement, Sequans Communications souhaite se positionner comme fournisseur pour des grandes compagnies de télécommunications, telles Alcatel, Siemens ou Nortel. Ambroise Popper, responsable marketing produit de Sequans, précise l’ambition de la compagnie : "Nous sommes vendeurs de chips, comme Intel ou Fujitsu dans le domaine du WiMax".

Certification WiMax

Pour l’heure, les deux grands chantiers de Sequans Communications sont les suivants : Le system on chip (SOC), (systèmes complexes sur une puce), qui sera prêt mi-2005. SOC devrait intégrer toutes les certifications requises pour la certification WiMax. Second chantier, un travail sur une solution mobile de WiMax (802.16e), basé en partie sur la technologie coréenne WiBro.