Accueil » Actualité » Serveurs : HP dépasse IBM

Serveurs : HP dépasse IBM

Image 1 : Serveurs : HP dépasse IBM

HP a vendu pour 3,4 milliards de dollars de serveurs durant le premier trimestre 2010 (env. 2,77 milliards d’euros), contre 3,1 milliards de dollars pour IBM (env. 2,53 milliards d’euros).

HP profite du cycle de renouvèlement d’IBM

Si Palto Alto vend plus de serveurs qu’IBM depuis un certains temps, c’est la première fois qu’il dépasse le chiffre d’affaires de Big Blue. En effet, ce dernier profite des ventes de ses supercalculateurs haut de gamme et serveurs Unix qui tirent considérablement ses revenus vers le haut. Néanmoins, la firme de Blue Gene doit faire face au creu de la vague alors que beaucoup de ses partenaires attendent la sortie des nouvelles machines bleues en fin d’année 2010 avant de renouveler leur parc.

Un marché qui reprend des couleurs

HP en a donc profité pour prendre 31,5 % des parts du marché des serveurs. De leurs côtés, Dell a connu la plus forte croissance tandis que Sun a connu la plus forte baisse, probablement due aux restructurations internes depuis le rachat d’Oracle. Le marché des serveurs montre en tous les cas que la crise est terminée avec une hausse de 23 
% du nombre des serveurs vendus, ce qui s’est traduit par une augmentation de 6 % du chiffre d’affaires qui totalise 10,8 milliards de dollars (env. 8,80 milliards d’euros).