Accueil » Actualité » Servo, le moteur de rendu de Mozilla et Samsung, passe l’Acid Test 2

Servo, le moteur de rendu de Mozilla et Samsung, passe l’Acid Test 2

Image 1 : Servo, le moteur de rendu de Mozilla et Samsung, passe l'Acid Test 2Acid Test 2Dans le monde des moteurs de rendu pour le Web, il y a Gecko (Mozilla), Webkit (Apple et d’autres), Blink (Google), etc. et… Servo. Ce moteur de rendu est développé par Mozilla et Samsung. Ce moteur de rendu expérimental — il n’a pas vocation à remplacer Gecko — vient de passer l’Acis Test 2, ce qui est une bonne nouvelle.

Optimisé pour la consommation et les performances

Servo est un moteur de rend moderne, dédié aux processeurs multicores et capable de prendre en charge les GPU. Le but de Samsung et Mozilla est de proposer un navigateur capable de tirer pleinement parti des puces dotées de plusieurs cores, des GPU, et de paralléliser au maximum le rendu pour essayer d’être le plus efficace possible au niveau de la consommation. Servo est développé en Rust, un langage de programmation développé par Mozilla.

Que donne Servo ?

Il fonctionne sous Mac OS X (en 64 bits), sous Linux (en 64 bits) et il est possible de le compiler pour une machine sous Android (en 32 bits). Malheureusement, nous n’avons pas réussi à compiler le programme, une erreur pendant la compilation nous en a empêchés. Pour ceux qui veulent essayer, il est disponible sur GitHub.