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Seulement 720 000 montres Android Wear livrées en 2014

Image 1 : Seulement 720 000 montres Android Wear livrées en 2014

Les montres connectées sont-elles l’avenir de l’informatique ? Après plus d’un an de commercialisation, ont-elles rencontré le succès ? La réponse est délicate à apporter, car Google, Samsung, LG ou Motorola ne donnent pas de chiffres de vente précis. Mais si l’on en croit le décompte de Canalys, un cabinet d’étude de marché, il ne s’est vendu en 2014 que 720 000 montres Android Wear, sur un total de 4,6 millions de bracelets connectés intelligents (que Canalys définit comme ceux pouvant exécuter des applications tierces).

Parmi les montres Android Wear, la Moto 360 s’est établie en leader et reste en pénurie. Derrière, LG a fait une entrée remarquée avec G Watch R. Viennent ensuite Asus ou Sony.

Mais les montres connectées ne se limitent pas à Android Wear. La montre Pebble, précurseur sur le marché, s’est vendue à 1 million d’exemplaires depuis son lancement en septembre 2013. Il faut aussi compter avec les Samsung Galaxy utilisant Tizen.

Le marché de la montre connectée reste malgré tout minuscule. Par comparaison, il se vend plus de 300 millions de smartphones dans le monde par trimestre. L’Apple Watch parviendra-t-elle à dynamiser ce secteur ? Réponse dans quelques mois.