Accueil » Actualité » SFR lance la 4G dans le RER A à Paris

SFR lance la 4G dans le RER A à Paris

Image 1 : SFR lance la 4G dans le RER A à ParisVivement 2016…

SFR premier sur la 4G ? Si le slogan a du plomb dans l’aile depuis l’accélération du déploiement des réseaux d’Orange ou de Bouygues et depuis le débarquement fracassant de Free mobile, il est un endroit où l’opérateur peut encore l’utiliser : le RER A parisien.

SFR est en effet le premier opérateur à ouvrir les vannes de la 4G dans les transports en commun de la capitale. Et « dès aujourd’hui, les principales gares, quais et tunnels de la ligne A du RER, entre la Défense et Gare de Lyon, seront couverts en 4G ». SFR couvrait déjà les stations de Châtelet les Halles et Gare de Lyon, sur la même ligne en 3G. La couverture s’étend donc très progressivement. SFR partage de ce point de vue le même planning que Bouygues ou Orange, puisque les antennes placées dans le réseau RATP sont communes, installées par un prestataire externe.

SFR rappelle donc que d’ici fin 2015, 75 % du réseau RATP (soit 160 stations) devrait profiter d’un accès mobile haut débit à la fois 3G Dual Carrier et 4G. Les 25 % restants devraient être raccordés l’année suivante, en 2016.