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SFR lance une Box sous Android

Image 1 : SFR lance une Box sous AndroidLa nouvelle Box de SFR

Dans le domaine des boîtiers TV, SFR n’a jamais vraiment brillé, avec — dans le meilleur des cas — un appareil à peine capable de faire face à la concurrence. Mais ça va peu-être changer : la société vient de lancer un boîtier TV… sous Android.

Ce nouveau boîtier TV est destiné aux personnes qui ne reçoivent pas la TV via ADSL ou à celles qui veulent un second décodeur. Grande nouveauté, il fonctionne sous Android 4.2 et est livré avec une télécommande tactile. Le boîtier intègre une interface SFR mais aussi l’accès à Google Play et donc aux applications Android. Bien évidemment, comme il s’agit d’un boîtier connecté à un téléviseur, toutes les applications ne fonctionneront pas, mais il en existe des centaines dixit SFR. Bien évidemment, un navigateur est présent, avec un clavier virtuel accessible via la télécommande tactile.

Le boîtier propose une sortie HDMI, une sortie audio optique, une prise Ethernet pour le connecter au réseau, du Wi-Fi (2,4 et 5 GHz) mais aussi, nouveauté, une entrée HDMI. Il sera donc possible de brancher une console, un lecteur de Blu-ray ou n’importe quel appareil doté d’une sortie HDMI au boîtier. Le boîtier propose aussi des ports USB, qui permettent de brancher un disque dur, avec — dès 2014 — le contrôle du direct et l’enregistrement. A noter que SFR n’indique pas le SoC utilisé, ni même l’architecture du processeur. L’espace de stockage et la quantité de mémoire vive ne sont pas non plus connus.

Attention, si le décodeur donne accès à la télévision de rattrapage et à la VoD de SFR, il ne donne pas accès à la télévision par ADSL : le seul moyen de regarder la télévision en direct est donc la prise antenne qui permet de recevoir la TNT.

Ce nouveau boîtier est proposé au prix de 3 € par mois aux clients de SFR, sans engagement.

Dans les faits, il s’agit d’une incursion timide de Google dans le paysage audiovisuel français, et les fonctions sont assez maigres. Si la partie Media Center est efficace, le boîtier pourrait trouver son public, mais il y a peu de chances que ce boîtier, en l’état, excite les foules.