Accueil » Actualité » SFR : Musique illimitée pour 15€ par mois

SFR : Musique illimitée pour 15€ par mois

L’opérateur de téléphonie mobile SFR vient de lancer deux nouveaux services en France : le Pass Musique illimitée, qui est en quelques sorte un forfait de location de musique illimitée pour les mobiles en Europe. Parallèlement à ce service, l’opérateur de téléphonie mobile lance SFR Radio DJ, un service de musique personnalisable et interactif. Ces services viennent enrichir l'offre Musique déjà proposée par SFR depuis décembre 2004 sur les mobiles de 3ème génération. Avec le lancement de ces deux nouveautés, SFR se place parmi les toutes premières plates-formes de téléchargement de musique payante mobile en France.

Mais concentrons-nous sur le service Pass Musique illimitée. Il s’agit d’un forfait de téléchargement illimité de musiques sur les téléphones mobiles. Cette offre, très attendue des consommateurs, reprend pour le mobile le principe tarifaire bien connu des internautes, on retrouve un système similaire à celui fourni par Apple avec son iTunes Music Store, mais de manière illimitée moyennant le paiement d’un abonnement. Ce service de location de musique illimitée, développé techniquement par Musiwave, fonctionne sous la forme d'un forfait mensuel sans engagement de durée. Il permet aux clients SFR d'avoir un accès illimité à un catalogue de musique à télécharger sur leur mobile. L'abonnement, de 14,90 euros/mois, offre la possibilité de télécharger autant de titres musicaux que souhaités et de les écouter à volonté sur son mobile. Le client a la possibilité à tout moment de résilier son abonnement mensuel ; les morceaux qu'il avait loués et téléchargés cessent alors d'être écoutables. Le téléchargement de titres s'effectue directement à partir d'une application dédiée, à télécharger sur son mobile depuis le portail Vodafone live!, rubrique SFR Music. Premiers effets de l’amendement voté en décembre dernier qui légalise l’utilisation d’une licence globale ?

En ce qui concerne le service SFR Radio DJ il s’agit d’un service de musique personnalisable et interactif. La grande nouveauté est la possibilité de personnaliser ses programmes musicaux. Il permet à l'utilisateur de créer ses propres stations en fonction de différents genres, ambiances et époques musicales au choix. L'écoute personnalisée permet de donner instantanément son avis en marquant les titres par un «j'aime » ou « je n'aime pas ». Le système apprend ainsi à découvrir vos goûts musicaux (hum…) et vous fait des propositions selon vos goûts. Les titres diffusés évoluent pour être de plus en plus finement adaptés à vos attentes. L'utilisateur devient ainsi DJ de sa propre station de radio ! Il s'agit de streaming de musiques, les morceaux ne sont donc pas stockés dans le mobile, et l'utilisateur peut écouter de la musique à sa guise sans rencontrer de problèmes de stockage.