Accueil » Actualité » SFR signe des accords MVNO avec Neuf Telecom

SFR signe des accords MVNO avec Neuf Telecom

N9uf Telecom et SFR viennent d’annoncer la signature d’un accord d’opérateur mobile virtuel (MVNO) qui permettra prochainement au fournisseur d’accès de fournir à ses clients professionnels des offres de téléphonie mobile sous son propre nom. Aujourd’hui, l’ex-groupe LDCOM compte près de 30.000 clients professionnels ce qui représente près de 40% du chiffre d’affaires de la société, le reste étant généré par les accès à Internet pour particuliers.

Grâce à cette démarche, N9uf Telecom souhaite, dès la fin du premier semestre 2005, pouvoir ajouter à son panel d’offres la téléphonie mobile et ainsi répondre aux attentes du marché. En effet, les professionnels apprécient de plus en plus de pouvoir centraliser leurs besoins en télécommunications auprès d’un seul interlocuteur. Cette politique permet ainsi d’assurer une meilleure gestion financière de cette ressource critique et de pouvoir disposer de tarifs adaptés à chaque service : Internet, téléphonie fixe, téléphonie mobile et trafic de données.

Désormais, le fournisseur de services telecoms possède tous les outils nécessaires afin de se faire une place de choix sur le segment professionnel. Sa forte présence sur le terrain pourrait être un atout mais la qualité de service se doit d’être au rendez-vous. Maintenant, on peut se demander si cet accord avec SFR ne concernera strictement que le secteur professionnel ou si alors, il pourra avoir un impact sur les offres pour particuliers à court ou moyen terme.