Accueil » Actualité » Shadow : le service cloud français pour jouer en 4K60, bientôt ouvert à tous

Shadow : le service cloud français pour jouer en 4K60, bientôt ouvert à tous

Une vraie solution cloud gaming ?

Shadow : le PC gaming à distance en démo au Meltdown de Lyon

La start-up française Blade annonce que son service Cloud Shadow sera disponible au grand public à partir du 29 novembre prochain. Il permet de profiter d’un PC haut de gamme sur la Toile à partir de seulement 30 euros par mois avec un engagement de 12 mois, à condition d’avoir une connexion ADSL à 15 Mbit/s au minimum.

Une GTX 1070

Image 1 : Shadow : le service cloud français pour jouer en 4K60, bientôt ouvert à tousLes consommateurs ont accès à une machine impressionnante puisqu’elle embarque un Xeon à huit coeurs, 12 Go de DDR4, 256 Go de stockage, et une « carte graphique NVIDIA haut de gamme dédiée », sans que l’on ait plus d’information. La firme promet tout de même de pouvoir jouer à des jeux à un niveau de détail élevé. Selon les dernières informations, les clients profiteraient d’une GeForce GTX 1070, sans partage de puissance, pour des jeux en 4K60.

La base vendue 120 euros

La firme recommande tout de même de passer par Shadow, son client léger permettant de se connecter facilement à son service. Il est possible de le louer pour 8 euros par mois, ou l’acheter à 120 euros. Dans tous les cas, le service Cloud permet d’utiliser un environnement Windows classique. Il sera possible de le chiffrer et d’installer ses applications, comme sur un PC classique.