Accueil » Actualité » Sharp bientôt racheté par Foxconn avec l’aide d’Apple

Sharp bientôt racheté par Foxconn avec l’aide d’Apple

Image 1 : Sharp bientôt racheté par Foxconn avec l'aide d'AppleUn téléviseur Sharp Beyond 4K.

Le groupe japonais Sharp, en difficulté depuis de plusieurs années, doit sa survie au fait qu’il soit l’un des premiers fournisseurs d’écran d’Apple. Mais même ce gros client ne suffit pas : le dernier exercice de Sharp s’est soldé par une perte de 1,63 milliard d’euros. Le groupe ne pourrait donc plus éviter un rachat et, selon le quotidien japonais Nikkei, c’est le géant Hon Hai Precision Industry (Foxconn) qui s’en chargerait.

Déjà à l’été 2011, Sharp recevait un investissement important d’Apple pour développer ses usines. Moins d’un an plus tard, Foxconn entrait au capital de Sharp à hauteur de 10 %. Depuis, Sharp et Foxconn auraient trouvé un accord pour fabriquer ensemble les écrans des iPhone. Bref, les trois entreprises se connaissent bien.

Selon le Nikkei, Foxconn voudrait donc pousser son partenariat un cran plus loin et prendre le contrôle total des usines d’écrans LCD de Sharp. Foxconn ne se lancerait cependant pas seul dans l’opération et souhaiterait qu’Apple apporte des fonds.