Accueil » Actualité » Sharp : écran LCD triple screen

Sharp : écran LCD triple screen

Sharp vient d’annoncer la mise au point d’un écran LCD ayant la faculté d’afficher simultanément trois images différentes selon l’angle de vue duquel on le regarde.

De nombreuses applications pratiques

Cette dalle LCD « triple-directions » de Sharp pourrait être utilisée dans des domaines professionnels autant que particuliers. On peut ainsi imaginer un système de navigation affichant des informations routières au conducteur tout en diffusant une vidéo aux passagers assis à l’arrière du véhicule et des informations locales au passager avant, ou bien encore la diffusion simultanée de trois émissions différentes sur un même écran LCD de salon…

Une « barrière parallaxe »

Sharp indique avoir utilisé une technologie propriétaire nommée « barrière parallaxe », dont vous pourrez trouver les détails ici. On peut donc supposer que cette grille située entre la source lumineuse et la dalle LCD sépare la lumière émise dans trois directions différentes. Hélas, aucun détail concernant la résolution, le contraste ou la luminosité de cette écran LCD n’a été indiqué par Sharp.

Ce produit étant encore à l’état de prototype, aucune date de commercialisation n’est connue.

  • Comparer les prix des écrans LCD