Accueil » Actualité » Sharp et Foxconn fabriqueraient des écrans iPhone

Sharp et Foxconn fabriqueraient des écrans iPhone

Image 1 : Sharp et Foxconn fabriqueraient des écrans iPhone

Sharp et Foxconn ont signé un accord où le premier accepte de partager ses connaissances pour que le second fabrique les écrans d’iPhone dans ses usines. La nouvelle provient de Reuters qui cite le quotidien japonais Nikkei. L’action de Sharp a grimpé de plus de 7 % à la suite de cette annonce.

Sharp et Foxconn s’unissent pour la fabrication d’écran iPhone

Le rapprochement entre les deux sociétés ne date pas d’aujourd’hui. L’an dernier, Apple a fait de Sharp un de ses partenaires pour la fabrication d’écran (cf. « Apple privilégierait Sharp »). La firme a des technologies prometteuses, comme ses dalles IGZO (cf. « IGZO : des écrans consommant 90 % d’énergie en moins »), mais elle connaît une période financière difficile.

Foxconn est donc venu à la rescousse en acquérant 46,5 % des parts de l’usine Sharp de Sakai, ce qui représente 9,9 % de son capital. Le Taïwanais pourra ainsi utiliser les chaînes de production nippones. Avec ce nouvel accord, il pourra aussi fabriquer des écrans dans son usine de Chengdu. Foxconn économise ainsi du temps et de l’argent en disposant d’un stock de dalles à quelques heures de l’usine de Shenzhen qui fabrique les iPhone et Sharp touche une redevance qui gonflera ses revenus.