Accueil » Actualité » Sharp GP3U : une TV LCD 32 pouces pour joueurs !

Sharp GP3U : une TV LCD 32 pouces pour joueurs !

Le téléviseur Sharp GP3U n’est pas vendu comme les autres. Sharp l’a destiné aux joueurs sur PC ou console. Il est donc muni de nombreux raffinements qui facilitent et améliore « l’expérience ludique » :

  • une connectique complète et déportée : rien moins que deux connecteurs YUV, trois prises HDMI 1.3, une VGA sont présents, sur les côtés de l’écran pour des branchements/débranchements faciles.
  • un mode « Vyper Drive » : le but est réduire le temps de réaction de l’affichage par rapport à la commande du joueur. Les LCD ont en effet ce défaut de créer un retard à l’affichage (pouvant atteindre quelques dizaines d’images), un défaut pouvant coûter la vie dans un FPS par exemple. On est curieux de savoir comment Sharp résout ce problème, et surtout, pourquoi, si c’est possible, tous les moniteurs LCD ne sont pas équipés de tels systèmes !
  • des cristaux liquides rapides : le temps de réponse annoncé de la dalle LCD n’est que de 6 ms, un chiffre un peu meilleur que la moyenne

Par ailleurs, cette TV accepte les films en 1080/24p, et possède une luminosité de 450cd/m², un taux de contraste dynamique de 10 000:1 et des angle de vision de 176°. Enfin, sachez qu’elle sera disponible en trois couleurs, chose très rare pour un téléviseur : le classique noir sera rejoint par un bordeaux et un blanc. Le tout est prévu pour décembre aux USA à 1 600 $.