Accueil » Actualité » Shenmue 3 a déjà du contenu jouable

Shenmue 3 a déjà du contenu jouable

Shenmue III at E3 2015



Le réalisateur de Shenmue 3, Cedric Biscay a annoncé sur Twitter qu’un niveau du jeu était déjà jouable et s’il est clair que nous sommes encore loin de la commercialisation, cela signifie que les travaux avancent bien et que l’on peut espérer une commercialisation pour décembre 2017, comme cela était prévu originellement (cf. « E3 2015 : Sony présente de bons jeux »)
. M. Biscay explique qu’il n’a encore rien à montrer au public, ce qui est assez normal. Il a aussi expliqué que la maison d’édition essaierait d’offrir le plus de copies physiques dans le monde. Pour rappel, l’une des plus grandes critiques lors du lancement du projet était le fait que le jeu serait principalement distribué à l’aide de copie numérique.

Le titre lancé sur Kickstarter lors de la conférence Sony à l’E3 est devenu le jeu le plus financé sur Kickstarter. Devant le succès de cette campagne, beaucoup se demandent si Sony sortira une version remastérisée de Shenmue I et II. La réponse dépendra surtout de la possibilité d’obtenir une licence auprès de Sega qui possède les droits des deux premiers titres. Néanmoins, le fait qu’il permette à Sony de profiter de Shenmue III en exclusivité (il n’y aura qu’une version PS4 et PC), permet d’être optimiste.