Accueil » Actualité » Shenmue III bat le record du jeu le plus financé sur Kickstarter

Shenmue III bat le record du jeu le plus financé sur Kickstarter

Shenmue 3 – Lake of the Lantern Bugs



Shenmue 3 vient de battre le record du jeu le plus financé sur Kickstarter avec un total de 6,333 millions de dollars, soit 5,85 millions d’euros
. L’ancien record était détenu par Bloodstained (cf. « Bloodstained bat le record de financement sur Kickstarter »). Le jeu est attendu pour 2017. Il sera disponible sur PC et PlayStation 4 uniquement, Sony finançant une partie du projet.

Le lancement du projet s’est fait en grande pompe sur la scène de Sony à l’E3 2015 (cf. « E3 2015 : Sony présente de bons jeux »). 14 ans après le deuxième opus, cette annonce a propulsé la franchise qui a battu le record du financement le plus rapide. Trois semaines plus tard, il devenait le deuxième jeu le mieux financé sur Kickstarter. Yu Suzuki a publié la semaine dernière une vidéo (visible ci-dessus) servant de bande d’annonces dans le but d’accroître le soutien (cf. « Shenmue 3 : un teaser vidéo plein de féérie »). Le pari est réussi. Pour rappel, Shenmue est l’un des meilleurs jeux de rôle de l’histoire du genre, le deuxième opus est aussi excellent, mais la réalisation de ces deux épisodes a coûté des sommes colossales (entre 40 et 70 millions de dollars pour le premier et une partie du deuxième épisode, soit 57 à 100 millions de dollars aujourd’hui en tenant compte de l’inflation, soit entre 52,5 millions et 92,16 millions d’euros). Le problème était que le parc de Dreamcast n’était pas assez important pour amortir ces dépenses et la sortie du deuxième opus sur Xbox n’y a pas changé grand-chose.