Accueil » Actualité » Shuttle : AMD et HDMI avec nVidia

Shuttle : AMD et HDMI avec nVidia


Shuttle vient encore de présenter un mini PC, en deux variantes : le SN68PTG5 et le SN68PTG6 Deluxe. Ces deux modèles, très proches, utilisent le chassis G5 ou le G6 (sobre et sombre) et sont prévus pour recevoir des processeurs AMD.

nForce 630i, HDMI et Geforce

Ce mini PC utilise un nForce 630a et intègre une carte graphique Geforce 7050PV, avec une sortie HDMI. Un contrôleur audio 8 canaux est de la partie, ainsi que les classiques USB 2.0 et FireWire. Plus intéressant, en plus du SATA en interne (seulement deux connecteurs), Shuttle propose aussi deux connecteurs eSATA. Ces Shuttle acceptent les processeurs AMD en socket AM2 et peuvent recevoir 4 Go de DDR2. On a évidemment un emplacement PCI-Express 16x pour les cartes graphiques.

La version Deluxe a une alimentation plus puissante

Alors que la version normale a une alimentation de 250 W, la version Deluxe propose une alimentation de 300 W et quelques options qui peuvent être intéressante : le Bluetooth, le Wi-Fi (11g) , un lecteur d’empreintes et la fonction USB Speed-Link. Cette dernière permet de relier deux mini PC en réseau avec un simple câble USB, un gadget donc : l’Ethernet est très courant, et au pire le FireWire est mieux adapté à cet usage ponctuel. Pour un PC de salon complet, cette version Deluxe est plutôt intéressante, même si certaines fonctions sont inutiles.

Ce mini PC Shuttle est disponible à partir de 285 € en version classique et 375 € en version Deluxe.