Accueil » Actualité » Shuttle SS31T : test d’un barebone bon marché

Shuttle SS31T : test d’un barebone bon marché

Le SS31T de Shuttle est un barebone que le constructeur destinait à l’origine au marché OEM. Mais face à une demande croissante de mini-PC bon marché, le constructeur a décidé de le rendre disponible sur le marché du détail.

Ce modèle possède une carte mère LGA 775 dotée d’un chipset SiS662 et compatible avec les processeurs fonctionnant avec un FSB maximum de 800 MHz (Core 2 Duo compris). Un contrôleur graphique intégré (SiS mirage 3D) est présent, ainsi que des contrôleurs audio 5.1 et Ethernet 10/100 MBps. On trouve également 2 connecteurs Serial ATA, 4 ports USB et une alimentation 250 Watts.

Notre confrère MatBe a décidé de tester ce barebone aux spécifications bas de gamme. Verdict ?

« Face à Shuttle, la concurrence s’est écrémée au fil du temps avec la disparition des mini PC ABIT, Soltek et Biostar. Au final le concurrent le plus sérieux du père du XPC est Asus qui propose des barebones à des prix très compétitifs, au contraire de Shuttle qui vise plutôt le haut de gamme. Avec sa série T et notamment le SS31T, Shuttle propose un barebone à moins de 130 euros. Que vaut ce mini-PC ? La réponse dans notre article… »

  • Lire le test du Shuttle SS31T sur MatBe