Accueil » Actualité » Sid Meier’s Starships : 4X stellaire

Sid Meier’s Starships : 4X stellaire

L’odyssée spatiale a décidément le vent en poupe en ce début d’année. C’est donc au tour de Firaxis d’annoncer Sid Meier’s Starships, un 4X spatial au tour par tour. Reprenant manifestement la formule des Civilization, il sera ici question non pas de gérer le développement et l’évolution d’un peuple, mais de diriger une flotte de vaisseau filant à travers la galaxie. Ce n’est pas la première incursion de la licence dans la science-fiction. Effectivement, en fin d’année dernière, la franchise s’était vue gratifié d’un Civilization : Beyond Earth, permettant aux joueurs de coloniser des exoplanètes dans un futur proche. Le titre avait alors déçu par son manque d’ambition et par ses nouveautés intéressantes mais mal introduites, donnant à l’ensemble une impression d’être un simple reskinnage des itérations précédentes.

Image 1 : Sid Meier's Starships : 4X stellaire
Avec Sid Meier’s Starships, il sera donc question de sillonner la galaxie à l’aide d’une flotte de vaisseaux afin de compléter diverses missions, protéger des planètes et leurs habitants et bien évidemment collecter des ressources dans l’optique de fonder une puissante fédération de planètes. Le but annoncé étant d’étendre et d’augmenter le plus possible l’influence et le rayonnement de cette dernière. Dans la plus pure tradition de la licence, le titre proposera des combats au tour par tour, mais cette fois-ci gérer « dynamiquement » selon 2K.

L’évolution technologique sera bien évidemment toujours le moteur du gameplay et divers personnalisation pour les vaisseaux seront disponibles. L’éditeur dévoile également que Beyond Earth et Sid Meier’s Starships seront interconnectés, pour les personnes possédant les deux jeux. Aucune information à ce sujet pour le moment, si ce n’est que cette connectivité « renforcera l’immersion et élargira l’expérience des deux titres« . Une annonce surprise de la part de Firaxis, qui devrait arriver relativement rapidement. Si aucune date de sortie n’est encore dévoilée, l’éditeur prévoit un lancement pour printemps 2015 sur PC, Mac et iPad.