Accueil » Dossier » S’il n’y avait que 10 actualités…

S’il n’y avait que 10 actualités…

Image 1 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire, nous allons commencer par parler des netbooks. Après un été de tous les succès, les nouvelles machines arrivent. Aldi, réputé pour ses prix, se la joue Apple : le Medion Akoya Mini noir vaut 50 € de plus qu’un modèle blanc chez Orange.

 

  • L’Akoya Mini de Medion chez Aldi, plus cher que chez Orange
Image 2 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Asus, le précurseur, et Dell, l’outsider, étaient attendus au tournant. Le premier donne un prix au N10, un netbook résolument haut de gamme, le second avec L’Inspiron 9 Mini.

 

  • L’Asus N10 et l’Inspiron 910 ont un prix
Image 3 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Il n’y a pas que les netbooks dans la vie, et Samsung l’a bien compris. La société sud-coréenne propose ainsi un nouveau PC portable, le X360, qui lorgne du côté du MacBook Air et autre Lenovo X30x.

  • X360 : un ultraportable chez Samsung
Image 4 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Non, le Phenom n’est pas mort. Gravé actuellement en 65 nm, la version 45 nm (nom de code Deneb) est attendue en janvier.

 

  • Phenom 45 nm : 8 janvier 2009
Image 5 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Intel ne se repose pas sur ses lauriers en attendant AMD et même si le Core i7 est attendu fin de l’année, la société a annoncé cette semaine trois nouveaux processeurs : un single core, un dual core et un quad core.

 

  • Trois nouveaux processeurs pas chers chez Intel
Image 6 : S'il n'y avait que 10 actualités...

De nouvelles cartes graphiques ? Oui, AMD a annoncé cette semaine deux GPU, le RV710 et le RV730. Ils sont prévus pour des cartes de milieu de gamme.

 

  • Les RV710 et RV730 en détail
Image 7 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Cette semaine, nous avons jeté un pavé dans la mare : AMD et NVIDIA s’entendent sur les prix des cartes graphiques. Nous avons même obtenu des documents qui montrent que ce n’est pas un doux rêve de journaliste.

 

  • Entente ATI – NVIDIA : les documents
Image 8 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Des partenaires en moins ? C’est que voudrait NVIDIA selon certaines sources. La raison ? Éviter les guerres de prix et offrir un moins grand choix au consommateur (ce qui est un avantage, paradoxalement).

 

  • Des partenaires NVIDIA en moins
Image 9 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Le monde des claviers évolue rarement, mais cette semaine Logitech a présenté un clavier intéressant : il propose un rétroéclairage des touches. Une bonne idée déjà disponible sur quelques PC portables haut de gamme mais cette fois-ci le prix reste classique.

 

  • Trois nouveaux claviers chez Logitech !
Image 10 : S'il n'y avait que 10 actualités...

Terminons par une actualité plus fraîches, moins sérieuse : Gainward utilise les atouts féminins pour vendre ses cartes graphiques.

 

  • Du marketing « sexy » chez Gainward