Accueil » Actualité » SilentiumPC : cinq boîtiers Signum SG1 à partir de 35 euros

SilentiumPC : cinq boîtiers Signum SG1 à partir de 35 euros

Un peu plus pour ceux avec verre trempé.

À l’instar de de Thermaltake avec son armada de six boîtiers Commander C, SilentiumPC sort une ribambelle de nouveaux boîtiers Signum SG1. Au format ATX, ils mesurent 448 x 205 x 413 mm pour un poids de 4 kg (ce dernier varie selon les modèles). La série Signum SG1 se décline en cinq versions différentes, partageant un design général avec quelques différences.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?
SilentiumPC : Armis AR5X, verre trempé et RGB pour moins de 80 euros

Le cinquième modèle en mars

Les boîtiers peuvent accueillir des cartes graphiques mesurant jusqu’à 325 mm de long. Pour les ventirads, la hauteur maximale est de 161 mm. Niveau stockage, ils disposent de deux emplacements 2,5 pouces à l’arrière du plateau de la carte mère et d’une cage avec deux 3,5 pouces. Le panneau supérieur comporte deux ports USB 3.1. En ce qui concerne le refroidissement, un ou deux ventilateurs Sigma HP 120 mm sont préinstallés selon la version. Au total, le boîtier peut contenir six ventilateurs.

La version de base Signum SG1 dispose d’un ventilateur Sigma HP 120 mm à l’arrière et d’une façade en mesh. La déclinaison SG1M profite d’une façade pleine. Chacun a une variante (SG1 TG et SG1M TG) avec fenêtre en verre trempé. Enfin, disponible à partir de mars, une version haut de gamme SG1X avec deux panneaux en verre trempée et des ventilateurs RGB verra le jour.

Les SG1 et SG1M sont annoncés à 35 euros. Avec verre trempé, il faut débourser 42 euros. Le fabricant n’a pas encore révélé le prix du SG1X.

Image 5 : SilentiumPC : cinq boîtiers Signum SG1 à partir de 35 euros