Accueil » Actualité » SilverStone FT05, un boîtier stylé à 90°

SilverStone FT05, un boîtier stylé à 90°

Image 1 : SilverStone FT05, un boîtier stylé à 90°

La beauté d’un boîtier est évidemment une question totalement subjective, mais gageons que le FT05 de SilverStone remportera les suffrages d’une majorité. Épuré, monolithique

La beauté d’un boîtier est évidemment une question totalement subjective, mais gageons que le FT05 de SilverStone remportera les suffrages d’une majorité. Épuré, monolithique, ce boîtier a en outre le bon goût de se décliner en coloris argent et noir, avec ou sans fenêtre latérale. Sa construction fait appel, comme d’habitude chez SilverStone à l’aluminium pour ses façades et à l’acier pour la structure interne. Les panneaux latéraux sont tapissés d’un matériau antibruit.

Il mesure 22,1 cm de large, 42,7 cm de profondeur et 48,3 cm en hauteur. Cette taille relativement compacte pour un boîtier ATX lui permet tout de même d’accueillir des cartes mères ATX et des cartes graphiques de 31 cm et des ventilateurs CPU de 16 cm de haut. On trouve aussi deux emplacements pour ventilateurs de 18 cm, au fond du boîtier. Au fond ? Oui, car le FT05 utilise une disposition pivotée à 90° par rapport au schéma ATX classique, comme le Raven RV01. Les connecteurs de la carte mère pointent vers le haut et non vers l’arrière. L’idée est d’améliorer l’évacuation naturelle de la chaleur – l’air chaud à tendance à monter.

Le FT05 est un boîtier de luxe, il sera vendu à 150 € HT. Pour ce prix, SilverStone livre deux ventilateurs de 18 cm… et c’est tout. La disponibilité est annoncée pour le 20 octobre.

Image 2 : SilverStone FT05, un boîtier stylé à 90°