Accueil » Actualité » SilverStone Raven RVZ02 : le PC aux allures de Xbox One

SilverStone Raven RVZ02 : le PC aux allures de Xbox One

Image 1 : SilverStone Raven RVZ02 : le PC aux allures de Xbox OneSilverStone a récemment montré boîtier encore en développement qui a un fort potentiel : le Raven RVZ02. Successeur du RVZ01, il parvient à être encore plus compact et ne mesure que 35 x 35 x 8 cm. Pour comparaison, une Xbox One mesure 34,4 × 26,3 × 8 cm.

Le secret de SilverStone pour gagner autant de place est de retirer purement et simplement les ventilateurs de boitiers. L’idée peut paraître hérétique, mais il n’en est rien. Tous les composants importants (CPU, carte graphique et alimentation) possèdent en effet leur propre ventilateur qui « respire » directement à travers une bouche d’aération découpée dans le boitier. Il faudra tout de même vérifier en pratique les performances de dissipation du RVZ02. Image 2 : SilverStone Raven RVZ02 : le PC aux allures de Xbox One

Malgré sa taille de guêpe, le Raven RVZ02 pourra accueillir une carte mère mini-ITX, une carte graphique double-slot, une alimentation SFX, un lecteur optique slim et deux disques 2,5″.

Image 3 : SilverStone Raven RVZ02 : le PC aux allures de Xbox One

Le lancement commercial devrait avoir lieu aux alentours du Computex. Niveau prix, on peut s’attendre à un peu moins d’une centaine d’euros, comme pour le Raven RVZ01.