Accueil » Actualité » SilverStone Strider Gold : des alims en or

SilverStone Strider Gold : des alims en or

80 Plus Gold

Pour être certifié 80 Plus Gold, un bloc d’alimentation doit atteindre un rendement minimum de 87% entre 20% et 100% de charge, et de 90% à 50% de charge. La certification 80 Plus Gold est donc plus « contraignante » que la simple certification 80 Plus.

Le catalogue d’alimentations de SilverStone s’agrandit avec le lancement d’une nouvelle gamme de blocs modulaires certifiés 80 Plus Gold, les Strider Gold. Disponibles dans des puissances de 750W, 850W, 1000W et 1200W, ces alimentations utilisent des condensateurs japonais et possèdent un unique rail +12V.

Respectant les normes ATX 12V 2.3 et EPS 12V, les alims Strider Gold bénéficient par ailleurs de plusieurs technologies de protection contre les sous-tensions, surtensions, courts-circuits, surchauffes et surcharges. Le refroidissement des composants est quant à lui confié à un ventilateur de 135 mm (dont les nuisances sonores ne dépassent pas 36 dB(A)). SilverStone n’a hélas pas communiqué le prix et la date de disponibilité de ces nouveaux blocs d’alimentation « en or ».

Image 1 : SilverStone Strider Gold : des alims en or Image 2 : SilverStone Strider Gold : des alims en or