Les alimentations SFX ont atteint un nouveau record. Ses caractéristiques techniques destinent le nouveau modèle de SilverStone à des petits boîtiers abritant des configurations gaming puissantes.
La SX800-LTI est l’alimentation SFX la plus puissante au monde. Signée SilverStone, elle prend le titre des mains de la Lian Li PE-750. Le fabricant a obtenu une certification 80 PLUS Titanium grâce à des rendements variant entre 90 % et 94 %. Le nouveau modèle intègre des condensateurs japonais pour garantir plus de stabilité et fiabilité.
À lire aussi : – Guide d’achat : les meilleures alimentations selon la rédaction |
Puissance et silence
Cette alim utilise un format SFX-L pour accueillir un plus grand système de refroidissement que les modèles SFX traditionnels. Le ventilateur de 120 mm est relativement silencieux, puisqu’il atteint un maximum de 36 dB. SilverStone a pensé aux configurations à deux cartes graphiques et offre quatre connecteurs d’alimentation PCI Express. Le prix et la disponibilité de la SX800-LTI sont inconnus pour le moment, mais l’addition sera sans aucun doute salée.
Caractéristiques techniques de la SX800-LTI :
- Format : SFX-L
- Certification : 80 PLUS Titanium
- Puissance annoncée : 800 W
- Puissance maximale : 850 W
- Rails +12 V : 1
- Rendement : 90 % à 10 % de charge, 94 % à 100 % de charge
- Délais entre pannes : 100 000 heures
- Connecteurs 20+4 broches alimentation : 1 x 300 mm
- Connecteurs 4+4 broches EPS : 1 x 400 mm
- Connecteurs alimentation PCIe 6 + 2 broches : 2 x 150 mm, 2 x 400 mm, 1 x 550 mm
- Connecteurs SATA : 12
- Connecteurs périphériques 4 broches : 2 x 200 mm, 1 x 300 mm
- Connecteur disquette 4 broches : 1 x 100 mm
- Ventilateur : 120 mm
- Nuisance sonore : 36 dB
- Dimensions : 125 mm (largeur) x 63,5 mm (hauteur) x 130 mm (profondeur)
- Poids : 1,7 kg
Réagissez