Accueil » Actualité » Simulations de course : Thrustmaster lance un incroyable frein en main 2 en 1 USB !

Simulations de course : Thrustmaster lance un incroyable frein en main 2 en 1 USB !

Boite de vitesse intégrée

Image 1 : Simulations de course : Thrustmaster lance un incroyable frein en main 2 en 1 USB ! Image 2 : Simulations de course : Thrustmaster lance un incroyable frein en main 2 en 1 USB !

Thrustmaster, fabricant de périphériques pour simulation racing, et Sparco, fabricant d’équipement automobile, ont joint leurs forces pour créer le TSS Handbrake Sparco Mod. Il s’agit d’un frein à main remplissant aussi la fonction de levier de vitesse séquentiel. En mode frein à main, des capteurs détectent la position exacte du levier permettant une intensité variable de la force de freinage. En mode boite de vitesse, le périphérique permet 3 positions de levier différentes. Le TSS Handbrake Sparco Mod est annoncé pour un prix de 270 dollars et il est compatible avec Windows 10, 8 et 7.

A lire :
Comparatif : les meilleurs volants pour les simulations de voiture

Qualité de construction béton

Le TSS Handbrake Sparco Mod est officiellement certifié par Sparco, la poignée du levier est d’ailleurs une réplique de leur accessoire pour rallye. Le périphérique a été construit avec des matériaux premiums incluant 90% d’acier et d’aluminium, des ressorts avec une résistance de 4 kg et des capteurs magnétiques (pas de contact pour une meilleure durabilité). L’angle et la taille du levier sont ajustables, atteignant jusqu’à 8,5 cm de hauteur. Enfin, ce frein à main 2 en 1 est connecté via câble USB et devrait être compatible avec n’importe quel volant.