Accueil » Actualité » SK Hynix : 8 Gbit de GDDR5 pour des cartes graphiques à plus de 8 Go

SK Hynix : 8 Gbit de GDDR5 pour des cartes graphiques à plus de 8 Go

SK Hynix se prépare à démarrer la production en masse des puces de GDDR5 d’une capacité de 8 Gbit, soit 1 Go. De quoi proposer des cartes dotées de plus de 8 Go de GDDR5 pour les joueurs, à l’image des 24 Go de la Quadro M6000.

On pourrait bien voir apparaître dès cette année des cartes graphiques destinées aux joueurs dotées de plus de 8 Go de mémoire GDDR5. Selon le site Fudzilla, le fabricant de mémoire vive SK Hynix prévoit de débuter la production en masse des puces de GDDR5 d’une capacité de 8 Gbit (1 Go) au cours du second semestre 2016. Pour le moment, seuls Samsung et Micron proposent des modules de GDDR5 d’une telle capacité, depuis janvier 2015 pour Samsung (grand leader du marché de la mémoire vive), en 20nm et un peu plus tard dans la même année pour Micron.

À lire aussi :
– Test GeForce GTX Titan X : le jeu en 4K devient possible

Plus de 8 Go par GPU

Les modules de 8 Gbit de GDDR5 vont permettre de proposer des cartes graphiques pour joueurs avec plus de 8 Go de GDDR5 à l’image des 32 Go de la FirePro W9100 qui utilise des puces de 8 Gbit. On imagine aussi que ces nouvelles puces permettront à Sony de réduire les coûts de production de la PlayStation 4, qui embarque 8 Go de GDDR5. Peut-être pour l’hypothétique PlayStation 4K ?