Accueil » Actualité » SK hynix dément les 24 Go de mémoire HBM2e pour la RX 5950 XT

SK hynix dément les 24 Go de mémoire HBM2e pour la RX 5950 XT

Et menace d’un procès la personne à l’origine du Tweet.

Ces dernières semaines, pas mal d’informations au sujet d’une éventuelle RX 5950 XT ont fuité. Il a notamment été question d’une carte avec 5120 processeurs de flux, soit 80 unités de calcul pour une puissance de 17,5 TFLOPS. Plus récemment, une nouvelle rumeur a agité la Toile. Elle montre une image, soi-disant issue d’une source interne de chez SK hynix. Celle-ci mentionne 24 Go de mémoire HBM2e pour la RX 5950 XT. C’est un dénommé CyberPunkCat qui l’a partagée sur Twitter. Nous ne l’avons pas relayée sur notre site, contrairement à certains de nos confrères. SK hynix vient de démentir cette rumeur via un communiqué.

Les propos de la société sont les suivants : « Tout d’abord, les spécifications de notre mémoire HBM2E indiquées dans le document sont incorrectes. Deuxièmement, pour ceux d’entre vous qui ne lisent pas le coréen, le texte du document dit « With Local Communities… 2020 Happiness », ce qui n’a rien à voir avec le développement de la mémoire HBM2E ou d’un GPU. De plus, nous avons découvert que ce texte apparaissait en fait sur la page principale de notre newsroom coréenne en tant que titre d’un de nos contenus ».

SK Hynix s’associe à Xperi pour l’interconnexion DBI Ultra 3D

Des poursuites en justice ?

Malheureusement pour CyberPunkCat, les choses pourraient ne pas en rester là. La suite du communiqué de SK hynix stipule que « la diffusion d’informations incorrectes ou trompeuses à notre sujet ou l’utilisation des documents de notre newsroom sans le consentement écrit préalable de SK hynix serait en violation des lois/réglementations applicables et/ou des conditions d’utilisation de la newsroom de SK hynix ».

L’individu a depuis retiré son Tweet. Il en a publié un nouveau dans lequel on peut lire « je suis inondé de DM, je réponds mais je ne reçois rien en retour. Hynix me menace d’un procès. Cela a de graves conséquences sur ma santé. Les médias ont publié une fuite qui m’a été envoyée. Je n’ai pas demandé cela ».

Bref, cette histoire nous rappelle que toute publication sur les réseaux sociaux engage la responsabilité de son auteur.

Image 2 : SK hynix dément les 24 Go de mémoire HBM2e pour la RX 5950 XT