Accueil » Actualité » Skype : accords avec Logitech et Creative

Skype : accords avec Logitech et Creative

Nous vous l’annoncions récemment, Skype passe à la vidéo. Allant de pair avec cette annonce, des accords de certification et de distribution de webcams par Skype viennent d’être signés avec les deux géants du domaine : Logitech et Creative.

Meilleure compatibilité des Logitech QuickCam…

En ce qui concerne Logitech, la société fournira aux usagers de Skype des communications vidéo gratuites dans le monde entier. Logitech et Skype ont travaillé ensemble sur la nouvelle version du logiciel en vue de garantir la compatibilité des webcams QuickCam et des ensembles micro-casques PC de Logitech avec la nouvelle fonction Skype Video. Selon Logitech, l’ergonomie et les performances du système ont été considérablement travaillées afin d’assurer des communications Internet vidéo et audio synchronisées. A l’instar de MSN Messenger, Skype Video intègre un mode vidéo plein écran. En retour, Skype commercialisera des webcams et des casques Logitech dans sa boutique en ligne.

Et des Creative Instant Skype Edition

Parallèlement, l’éditeur de logiciels de communication a signé un accord avec le fabricant Creative qui lance une webcam intitulée Instant Skype Edition. Cette webcam a pour objectif de simplifier les conversations vidéo. Elle sera livrée avec un ensemble micro-casque, les logiciels adéquats, ainsi qu’un microphone séparé. Cette webcam sera disponible mi-décembre pour 39,99 euros, et sera fournie avec un forfait gratuit de 30 minutes sur SkypeOut, un service dont nous vous parlions dans notre actualité. Cette webcam offre une résolution vidéo de 352 x 288 pixels, à 30 images/seconde.

  • Télécharger Skype 2.0
  • Consulter notre sélection de webcams