Accueil » Actualité » Skype pour la PSP : il est arrivé

Skype pour la PSP : il est arrivé


Sony vient de publier le firmware 3.90 pour la PSP. Comme prévu, Sony a bien sorti Skype en janvier, mais il s’en est fallu de peu pour que ce soit en février.

Uniquement pour la Slim&Lite

Comme annoncé, seule la console en version Slim&Lite dispose de la compatibilité Skype : elle dispose de 64 Mo de mémoire RAM, nécessaires pour Skype, alors que la console dans son ancienne version se contente de 32 Mo. Pour parler (car la PSP n’intègre pas de micro, rappelons-le), trois possibilités : la télécommande avec un headset (en filaire, donc), le Talkman (un micro USB, sorti en 2005 pour un jeu de traduction) ou la Go !Cam (la caméra pour PSP, qui intègre un micro).

Go !Messenger et amélioration de l’émulation PlayStation

Pour ne pas que les possesseurs de l’ancienne PSP se sentent floués, Sony leur a laissé deux os à ronger : l’amélioration de l’émulateur de PlayStation et une icône pour Go !Messenger. Une icône, simplement, car Go !Messenger n’est pas encore actif. Pour rappel, ce programme, qui fonctionnera sur les anciennes PSP, va permettre d’utiliser de la messagerie instantanée sur la PSP. Gestion de la vidéo, nouveau clavier virtuel, tout semble prévu. En mars.