Accueil » Actualité » Solarix, un jeu de science-fiction horrifique sur Steam

Solarix, un jeu de science-fiction horrifique sur Steam

Image 1 : Solarix, un jeu de science-fiction horrifique sur Steam

Annoncé fin 2013, Solarix sortira finalement sur Steam le 30 avril prochain. Ce jeu développé par Pulsetense Games nous propose d’incarner un ingénieur prénommé Walter qui doit s’échapper d’une station spatiale dont l’équipage a été décimé par une mystérieuse infection. Solarix n’invente pour le coup pas grand-chose, mais installe un climat de peur où le joueur devra alterner entre phases d’exploration et d’action, dans un déroulé qui s’étalera sur 12 chapitres.

Comme beaucoup de jeux de ce style, le titre mettra également l’accent sur l’infiltration, car on nous promet des munitions en nombre très limité. Le gameplay s’articulera autour de la lumière et du son (deux thèmes centraux lorsqu’on se trouve dans l’espace) pour « aller au-delà du sursaut et de la peur bas de gamme », précise le développeur. Vendu comme un « jeu de science-fiction horrifique old school », Solarix devrait nous « submerger d’inconfort, de désespoir, en nous confrontant frontalement à notre propre rôle dans l’horreur qui s’annonce ».

La bande-annonce de lancement est d’ailleurs très à-propos : rien de particulier ne se passe, du coup c’est l’imaginaire qui prend le relai pour essayer de décrypter cette conversation sans queue ni tête. Il reste désormais à savoir si l’horreur sera uniquement suggérée ou bien si les séquences d’actions la mettront au premier plan, sans filtre, comme peut le faire un Dead Space par exemple.

Rappelons pour terminer que la campagne Kickstarter du jeu avait échoué, ce qui a réduit le budget alloué au développement. Cela se ressentira-t-il sur le produit fini ? En attendant les premiers tests, le prix reste somme toute raisonnable puisqu’il est fixé à 20 euros.

Solarix – AMI v EYE