Accueil » Actualité » Soltek arrête les cartes mères

Soltek arrête les cartes mères

Le constructeur Soltek va stopper la production de cartes mères. La carte mère SL-R480Pro-939 basée sur le chipset ATI Radeon Xpress 200, n’est donc plus d’actualité, ni aucune autre des cartes annoncées.

Se recentrer sur les périphériques

Le constructeur, qui développe des périphériques, va se recentrer sur cette activité bien plus lucrative que celle des cartes mères. On ne peut que déplorer cet arrêt alors que les utilisateurs de processeurs AMD doivent beaucoup à ce fabricant. On se rappellera évidemment que Soltek avait su supporter pratiquement à lui seul les processeurs Athlon à leur lancement.

En ce qui concerne les mini PC, aucune information n’a filtré mais il est peu probable que les PC Qbic continuent d’être produits, même s’il reste une possibilité pour Soltek d’utiliser des cartes mères concurrentes. Des mini PC qui avaient permis à Soltek de devenir l’un des principaux concurrent de Shuttle sur le marché des barebones.

Les BIOS ne sont plus mis à jours

Soltek a également confirmé l'arrêt du développement de nouveaux bios pour les cartes mères Soltek, et les utilisateurs devront se contenter des derniers bios datant du mois de juillet 2005. Dommâge que Soltek n’ai pas réussi à résister à la pression du marché très tendu des cartes mères.