Accueil » Actualité » Soltek et les barebones, une histoire d’amour

Soltek et les barebones, une histoire d’amour

Les fabricants qui ont décidé de profiter du boom des barebones (lancé par Shuttle, il convient de le rappeler) en lançant leur gamme de barebones ne se comptent pas sur les doigts de la main. Soltek fait partie de ceux-ci, mais est l'un des rares à avoir vraiment réussi son pari. Leurs produits, de notoriété publique, sont estimés comme les plus silencieux barebones du marché (cf article de notre ami Materiel.be). Point hautement crucial trop longtemps ignoré par Shuttle (ventilateur principal bruyant, alimentation qui l'est tout autant), Soltek s'est donc frayé une petite place confortable sur ce marché.

C'est donc plein d'entrain que nous nous sommes rendus sur le stand de Soltek pour découvrir les nouveautés qui nous attendaient. La première chose qui frappe, c'est le retour en force du kitsch : les années 60 ont la belle vie ! Par la forme tout d'abord avec un barebone décliné en toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ressemblant étrangement à un jukebox.

A l'instar de Shuttle qui multiplie les modèles plus vite que son ombre, Soltek semble tenter pareillement de multiplier son offre. Entre le VIA C3, l'Athlon, le Pentium 4 et maintenant l'Athlon 64, c'est pas moins de 9 barebones Soltek Qbic qui sont désormais disponibles (respectivement 2, 4, 2 et 1). Mode du tuning oblige, les grosses nouveautés côté design se font sur la couleur. Vous avez une couleur en tête que vous rêvé de voir sur votre barebone ? Soltek l'a forcément à son catalogue. Entre le rouge, le vert fluo, le jaune, le orange, le violet, il y a de quoi faire.

Du côté du célèbre système de refroidissement IcyQ qui a construit (à juste titre) la réputation de silence par Soltek, pas de changements sur les nouveaux modèles. « On ne change pas une équipe qui gagne », nous explique notre interlocuteur. 2004 sera donc placé sous le sceau de la multiplication des modèles chez Soltek ! Une direction qui ressemble beaucoup à la priorité que c'était donné Shuttle en 2003 !

  • Comparer les prix des barebones
  • Comparer les prix des barebones Soltek uniquement
  • Comparer les prix du Soltek EQ3401M (le plus en vue actuellement)