Accueil » Actualité » Sondage : l’écologie avant le prix ?

Sondage : l’écologie avant le prix ?

Image 1 : Sondage : l’écologie avant le prix ?

Un sondage montre qu’une petite majorité des consommateurs privilégie l’impact environnemental d’un produit plutôt que son prix.

Vers un High-Tech vert ?

Alors que les constructeurs s’efforcent de faire de plus en plus attention à l’environnement, un sondage réalisé par le CEA, l’organisme qui s’occupe du CES, le célèbre salon de l’électronique grand public, montre que sur 960 adultes, 89 % veulent une télévision avec une meilleure consommation. Les consommateurs ne sont donc pas insensibles aux initiatives réduisant l’impact d’un produit high-tech sur l’environnement.

Sur les personnes interrogées, 53 % insistent sur le fait qu’elles sont prêtes à payer un peu plus pour un produit plus « vert ». Néanmoins, cette petite majorité est à prendre avec des pincettes. Entre les velléités des personnes sondées et les achats réels, il y a un fossé qui se réduit, mais qui reste important.

Vers un High-Tech clair !

L’étude relève non seulement que les consommateurs sont souvent perdus et qu’ils manquent d’un moyen de clairement identifier si un produit répond ou non aux standards environnementaux, mais qu’ils désirent plus de clarté et transparence à ce sujet.