Accueil » Actualité » Sony a vraiment des serveurs à base de PlayStation 3

Sony a vraiment des serveurs à base de PlayStation 3

Image 1 : Sony a vraiment des serveurs à base de PlayStation 3
Sony va vraiment utiliser des PlayStation 3 comme serveurs ! Après l’annonce d’un prototype de calculateur utilisant une architecture proche de celle de sa console de jeux (un processeur Cell et un GPU RSX), la société a montré qu’elle utilisait des PlayStation 3 comme serveur pour le jeu Warhawk.

Des clusters de PlayStation 3

Le principe est simple : Warhawk se joue uniquement online, et Sony a intégré la possibilité d’héberger les parties sur la console elle-même. De cette façon, les joueurs peuvent utiliser leur propre console de jeu pour obtenir un confort de jeu meilleur (dans certains cas) qu’avec les serveurs officiels. Pour éviter à tous les joueurs de devoir héberger les parties (surtout s’ils ont peu de ressources en upload, par exemple), Sony propose aussi des serveurs globaux, composés de dizaines de PlayStation 3 intégrées dans des racks. Cette démonstration montre bien que la console de Sony a de la ressource, même si la puissance ne fait pas nécessairement les bons jeux.

Image 2 : Sony a vraiment des serveurs à base de PlayStation 3 Image 3 : Sony a vraiment des serveurs à base de PlayStation 3