Accueil » Actualité » Sony abandonne les Memory Stick Micro – c’est FAUX –

Sony abandonne les Memory Stick Micro – c’est FAUX –

Sony aurait décidé d’abandonner son format de carte mémoire Memory Stick Micro, au profit des cartes MicroSD.

Image 1 : Sony abandonne les Memory Stick Micro - c'est FAUX -

Sony abandonne le Memory Stick Micro en réponse aux mauvaises ventes de téléphones

C’est ce que rapporte nos confrères de TrustedReview qui tiennent leur information d’un entretient avec des responsables de Sony Ericsson. Ceux qui ont suivi l’actualité de ces derniers jours ne sont néanmoins pas totalement surpris par cette décision. En effet, les derniers produits de la firme, comme le Satio, l’Aino et le Yari rompaient déjà avec la tradition et utilisaient des cartes MicroSD au lieu des sacro-saintes Memory Stick Micro.

Ce changement sera effectif sur tous les téléphones à venir et semble survenir en réponse aux critiques du format et aux récentes pertes financières importantes dues à la baisse des ventes de téléphone. Sony rejoindrait donc les rangs afin de profiter de la popularité des cartes MicroSD et inciter les consommateurs à acheter les produits de la firme.

Quid des autres Memory Stick ?

Cette décision semble pour l’instant cantonnée aux téléphones de la firme puisque la PSP Go utilise bien les Memory Stick Micro (M2). Mais, après l’annonce d’une telle décision, on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il adviendra des autres types de cartes Memory Stick et si Sony, qui est le seul à les utiliser, franchira le pas des cartes SD, abandonnant complètement son format. Lorsque l’on sait que la firme a décidé de faire partie du consortium en charge de créer un chargeur universel utilisant le port micro USB et qu’elle procède à de nombreux changements de stratégie marketing pour faire face à la crise, cette hypothèse n’est pas si incongrue qu’elle ne l’était il y a quelques années.