Accueil » Actualité » Sony annonce deux PS4 : une plus légère et une Ultimate dotée de 1 To

Sony annonce deux PS4 : une plus légère et une Ultimate dotée de 1 To

Image 1 : Sony annonce deux PS4 : une plus légère et une Ultimate dotée de 1 To

Un communiqué de Sony Computer Entertainment annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de PS4. Baptisé CUH-1200, ce dernier est attendu pour la fin du mois de juin au Japon et dans la foulée sur les autres territoires. De par sa nomenclature, cette révision n’est pas à classer du côté d’un « vrai » nouveau modèle puisqu’il s’agit toujours d’une série « 1XXX » mais des changements notables sont tout de même à souligner.

Cette PS4 est annoncée comme plus légère de 10% par rapport au modèle original (2,5kg au lieu de 2,8 kg), et plus économique de 8% (230 Watts maximum contre 250 Watts). Le gabarit de l’engin, lui, n’évolue pas d’un millimètre mais la partie qui représente le cache du disque-dur est recouverte d’une finition désormais entièrement matte. Sony n’a pas donné d’explications précises quant aux manipulations internes qui ont été effectuées pour abaisser le poids de la console et la consommation électrique, mais on peut parier sur un nouveau stepping du SoC principal et un allègement du radiateur. Gageons que les disséqueurs habituels nous apporterons prochainement une réponse.

Un nouveau modèle 1To pour les gros joueurs

Dans l’intervalle, Sony a également levé le voile sur une PS4 « Ultimate Player Edition » qui verra le jour à compter du 15 juillet sur certains territoires européens. La particularité de cette machine est de proposer (enfin) une espace de stockage de 1 To, ce qui ne sera pas de trop pour les gros joueurs ou les personnes qui privilégient le jeu en dématérialisé. Côté portefeuille c’est en revanche une bonne nouvelle puisque PlayStation France a précisé que cette capacité doublée n’affectera pas le prix de la console. À titre de comparaison, sachez que Microsoft propose déjà depuis la fin de l’année dernière une version 1To de sa Xbox One. Reste désormais à voir si le modèle 500Go va poursuivre sa carrière et s’il baissera de prix le cas échéant.

Image 2 : Sony annonce deux PS4 : une plus légère et une Ultimate dotée de 1 To