Accueil » Actualité » Sony annonce la PlayStation TV pour concurrencer l’Apple TV

Sony annonce la PlayStation TV pour concurrencer l’Apple TV

Image 1 : Sony annonce la PlayStation TV pour concurrencer l'Apple TVLa PlayStation TV

Sony a affirmé à l’E3 que sa PlayStation TV serait commercialisé en Europe et en Amérique du Nord au prix de 99 euros. Elle sera disponible à la rentrée. Un bundle contenant une manette et une carte mémoire 8 Go ainsi que le jeu Lego Movie sera disponible pour 139 euros.

La boîte des abonnées aux services de Sony

La PlayStation TV était auparavant connus sous le nom de PS Vita TV et elle était réservée au marché japonais (cf. « PS Vita TV, la nouvelle console de salon de Sony »). La version vendue en Europe permettra de faire du streaming de jeux PS4 sur d’autres écrans, de profiter de PlayStation Now et des services de musiques et vidéo offerts par Sony. La console peut aussi faire tourner des titres PlayStation, PSP et PS Vita disponible en téléchargement. Certains jeux nécessitant l’écran tactile de la Vita resteront incompatibles.

La PlayStation TV disposera d’un processeur ARM intégrant quatre cores Cortex A9 et embarquant 512 Mo de mémoire. La partie graphique est prise en charge par un circuit PowerVR SGX543MP4+, ce qui devrait limiter la définition à du 1080i.