Accueil » Actualité » Sony arrête la PlayStation 3 60 Go au Japon

Sony arrête la PlayStation 3 60 Go au Japon

Image 1 : Sony arrête la PlayStation 3 60 Go au Japon
Sony arrête la PlayStation 3 au Japon. Bien évidemment, nous parlons des versions 20 et 60 Go de la console, la firme japonaise semblant vouloir se concentrer sur la version 40 Go, lancée en novembre.

Adieu lecteur de cartes et compatibilité PlayStation 2

En dehors du fait que la version 20 Go était plus onéreuse que la récente console en version 40 Go, les Japonais perdent donc deux fonctions sur la PlayStation 3 : le lecteur de cartes mémoire (un peu inutile) et la compatibilité PlayStation 2, ce qui est un problème plus gênant. De plus, nos amis nippons avaient la chance d’avoir une console avec une émulation en grande partie matérielle, ce qui permettait de jouer plus efficacement aux jeux PlayStation 2 (en Europe, la console émulait la PlayStation 2 de façon logicielle). Enfin, n’oublions pas qu’au pays du Soleil levant, on paye une PlayStation 3 40 Go l’équivalent de 240 de nos euros, avec en plus une version blanche.

Notons que le représentant de Sony a indiqué qu’une console équipée d’un plus gros disque dur n’était pas exclue pour le futur.